CYPEPLUMBING Solar Systems permet la conception et le calcul d'installations complètes ou partielles d’installations d'énergie solaire thermique pour la production d'eau chaude sanitaire ou de chauffage dans tout type de bâtiment. Le logiciel est intégré dans le flux de travail Open BIM.
Sur cette page, des informations sur certaines des caractéristiques spécifiques de CYPEPLUMBING Solar Systems sont détaillées.
Sur la page CYPEPLUMBING Solar Systems, les informations principales sur ce logiciel CYPE sont disponibles.
Cette page détaille certaines des caractéristiques spécifiques de CYPEPLUMBING Solar Systems qui n’ont pas été incluses dans la page principale du logiciel afin de ne pas fausser sa vision générale. Il est préférable de lire la page principale de CYPEPLUMBING Solar Systems avant afin d’avoir une vue d'ensemble du logiciel.
Ce paragraphe détaille les outils secondaires facilitant la modification des options du logiciel.
Pour consulter les informations principales sur les options de configuration de CYPEPLUMBING Solar Systems, il faut consulter le paragraphe Configuration du logiciel de la page principale.
Il existe des icônes pour un accès rapide aux ‘Options générales’ dans les sections suivantes de la barre d'outils supérieure:
Ce paragraphe décrit certaines options facilitant l’introduction et la modification de données dans le logiciel.
Pour trouver des informations générales sur la saisie des données dans CYPEPLUMBING Solar Systems, il faut se reporter aux paragraphes Environnement de travail, Configuration du logiciel et Intégration dans le flux de travail Open BIM de la page principale.
CYPEPLUMBING Solar Systems permet de dispose les capteurs solaires en les adaptant automatiquement à la géométrie de la toiture à l’aide de l’option ‘Ajuster la disposition de la géométrie du toit’ (‘Options générales’ > ‘Options de dimensionnement et contrôles à réaliser’ > ‘Capteurs solaires thermiques’ ou ‘Capteurs solaires thermiques avec accumulateur’ > Modifier ou créer un capteur).
L'option ‘Ajuster la disposition de la géométrie de la toiture’ s’active ou se désactive indépendamment pour chaque type de capteur solaire défini dans les options générales.
Si l'option ‘Ajuster la disposition de la géométrie de la toiture’ est activée, le logiciel ajustera automatiquement le capteur solaire (azimut, inclinaison et hauteur d'installation) à la géométrie de la toiture lorsque l'utilisateur sélectionnera le bouton ‘Dimensionner’ du panneau qui apparaît lorsqu'un capteur solaire est inséré ou modifié.
Si l'option ‘Ajuster la disposition de la géométrie de la toiture’ n'est pas activée, le logiciel ajustera uniquement l'azimut et l'inclinaison à ses valeurs optimales (quelle que soit la géométrie de la toiture) lorsque l'utilisateur sélectionnera le bouton ‘Dimensionner’ du panneau qui apparaît lorsqu'un capteur solaire est inséré ou modifié.
Le menu ‘Circuit hydraulique’ comprend un outil permettant de déplacer un tuyau vertical complet, de son point initial à son point final.
Il est également possible de déplacer une seule section d'un tuyau vertical à l'aide de l'outil générique ‘Déplacer’ du menu ‘Edition’. Cette option ne déplace que la section de tuyau de l'installation affichée dans la vue 2D.
Dans les deux cas, seul le tuyau vertical se déplace et pas les tuyaux horizontaux qui y sont connectés.
CYPEPLUMBING Solar Systems permet, en plus des tuyauteries verticales, de déplacer le reste des éléments de l'installation, mais dans ce cas, lorsqu'ils se déplacent, ils ne sont pas déconnectés. Ces éléments sont déplacés par l’outil générique ‘Déplacer’ du menu ‘Edition’.
Lorsque les tuyaux ou les éléments de l'installation sont déplacés, les étiquettes accompagnent le changement de position de l'élément auquel chacun est associé. En outre, il est possible d faire pivoter les étiquettes à l’aide de l’outil ‘Tourner l’étiquette’ du menu ‘Etiquette’.
Le logiciel permet d'indiquer la hauteur à laquelle placer l'installation générale de tuyauterie. Ceci est possible dans l'édition des niveaux.
La vue 2D de CYPEPLUMBING Solar Systems offre la possibilité d’afficher les circuits par calques.
De plus, dans la gestion des calques des vues 3D, les couches des tuyauteries d'impulsion et de retour sont séparées pour permettre l'activation ou la désactivation de leur visualisation séparément.
Dans la boîte de dialogue ‘Edition du plan (Plan de niveau)’, il est possible de générer des plans par circuit (tuyauteries d’impulsion, tuyauterie de de retour, tuyauteries d’impulsion auxiliaires, tuyauteries de retour auxiliaires et toitures). De plus, il est possible de concevoir les légendes des catalogues de tuyauteries et d'accumulateurs.
Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter:
CYPE France - 12A rue du Pâtis Tatelin 35700 RENNES, France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508 - cype.france@cype.com
Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel. (+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros - Av. de Loring, 4 - 03003 ALICANTE, Espagne - Tel. (+34) 965 922 550